Tuesday, March 22, 2016

Compte rendu Champa Tribuana 9, du mardi 22 mars 2016, 10h00 13h30

Salle Prévert, St.Gervais
présent: Adèle, Astrid, Andrea, Albertine, Elisabetta, Fanny, Claire, Laurence,
Accessoire: 
Djembe, maracas cylindrique, SP 404, harmonica, Tongkat, l'arbre de la sagesse Tribuana, 2 instruments à la main pour exercice à quatre-pattes.
mise à jour: mardi 22 mars 2016, 17h38, 19h15, 21H57

 Au début.

Déroulement:
  1. Travail du rythme avec une personne au djembe, le autres 6 participants en 2 ranger linéaire,  ou en courbe au tour de l'arbre de la sagesse, Baobab.
  2. Chanson: djeng djeng djeng, kofi ama élo, 2x en légère différent en mélodie, note: do do ré - ré mi mi mi ré mi, sol fa mi-  mi ré ré ré ré do.   élo a koufia éba, koufi ama élo, 2x avec légère différent en mélodie. do LA LA LA SI SOL do, do SI SI mi mi do, do LA LA LA SI SOL do, do SI SI SI SI do.  Rythme: DOUNG ceka TAK DUNG DOUNG  TAK ...etc, 4 temps.
  3. Chaque personne adopte un "nom/prénom" Africain, choisi par une autre participante.
  4. Rythme au djembe, chaque participante pouvoir maintenir le rythme, tour de rôle.sans interruption, comme un battement du coeur de groupe/ d'espace. Si le rythme et interrompu ...alors tout le monde tombe par terre (règle du jeu, par exemple).  Variation en mouvement, en position de groupe, conscience du corps. 2volution du rythme de djembe sans perdre le battement du coeur du rythme de groupe/musique.
  5. transmission de la chanson à Laurence. "Self-baptized" de son nom.
  6. bien gouter les outils de la phonation dans votre bouche et respiration (l'air). Quel partie de la bouche créer le son? langue, dent, lèvres, gorge, palais, ... et à sentir, le centre de départ d'expiration, qualité de souffle.
  7. Essayer "l'instrument de quatre pattes" à tour de rôle.
  8. Hé Ho, Hé Sssa, Hé sSSa Yé sSSa. Ramer la barque volante.
  9. Tongkat. Pour certaine, approfondir méditation - interrogation du maître Tongkat", lecture de commentaire personnelle quand le Tongkat arrêter de son glissement descendant.
en attend de votre participation pour compléter.
 Évolution suivante.
Constatation Tribuana:
  1. nécessité travailler en rythme
  2. plus compréhension sur application "manière Tribuana" en improvisation, comment développer conscience du corps, rythme/ musicalité / couleur d'énergie déploie et le texte dans la tête, graine d'histoire, imagination sur la scène, de quoi il s'agit, ou se passe, etc. 
  3. conscience de l'espace.
  4. déplacement en groupe en cohérence de mouvement, son/ voix/ rythme/ mélodie.
  5. besoin de travail "sculpter "la posture de l'autre, ceci nécessite une condition: relation être à l'aise avec tout le monde, car une personne vas sculpter le corps de l'autre (le statue biologique yeux fermé, pour mieux sentir son propre corps, articulation, tension musculaire, respiration. Méditation Yoga Tribuana. On attends pour ce type de travail quand la condition du groupe mur pour cela, et le climat clément, agréable....mi-printemps peut être. Ce type de travail rendra conscience corporelle  meilleur plus de maitrise en mouvement.
  6.  ..... à trouver svp.


No comments: