mise à minute: 14H25 mercredi, 9 mars 2016.
Vendredi 11 mars 2016, 23h45
Samedi 12 mars 2016, 09h53, 14h22
Dimanche, 13 mars 2016, 12h18
Vendredi 11 mars 2016, 23h45
Samedi 12 mars 2016, 09h53, 14h22
Dimanche, 13 mars 2016, 12h18
Présent ce matin là:
pour première présence: Bruno, Andrea, Albertine, Francisco, Claire
Déjà participer: Perrine, Laurence, Adèle, Astride,
Chiffre 9, grand chiffre, esprit neuf.
Nouvelle instument: HPD 15 de ROLAND, galet de percussion du son ethnique mondial.
Le déroulement:
Tapa déjà commencer dehors dans le trottoir avec 2 ancien Participants : Bruno et Andrea, puis Claire et Adèle, puis Perrine.
En salle:
- travail d'échauffement personnelle et en commun, Tapa développe mouvement personnelle en interprétation martial. L'art martial pour Voie Théâtrale Tribuana c'est l'art de survie. L'ideal c'est de faire votre échauffement à la maison, comme un rituel d’éveil des trois mondes .
- Travail en groupe de 2, de3, de 4 .. (?, corrige moi SVP); Travail en groupe pour se connaitre parmi les participants, être à l'aise. Et puis le développement de ce travail c'est comment recevoir (savoir) et cueillir un nouveau/nouvelle arrivé/e à ne pas se dérivé; Vous avez vécu dans l'exercice pratique, et à re pratiquer souvent, encore et encore, avec l'ajout des éléments dés expression Tribuana. ahh, quel richesse vous demandera? Les avez vous en disponibilité appliqué? L'harmonie avec le monde à soigner, s'accorder en concorde. Ah, le mot "corde" un tabou sur scène à la française? Hmmm, alors, théâtre de discorde ! Théâtre de la vie avec 5 vœux.....serments? ??
- introduction travail "ramer le barque volante Japonais" pour préparation travail la voie, KODO Tribuana / Koukoul Djagat. Travail en cercle, Hé Ho sur place pied gauche devant, EéSSAaaa pied droite devant en tournant/déplaçant à droite), EééSSSaaa Yé saaa (se déplace à gauche, pied gauche devant, 3 sons à crier du HARA, Cœur, Tête: trois voie, trois voix, le quatrième son sur place pied droite devant, c'est lancer dans l'espace en orbite cosmique VOTRE Prénom ou et NOM, et suivi par le groupe en unisson ou en accordant (des accords musicale pour les avancées); Cette exercice bon pour débouter après le salut tribuana, l'ouverture du livre Champa/livre Tribuana en cercle.
- introduction Silat, un peu de moment à goutez en profondeur. Ma constatation, nécessite un travail de posture, bonne posture pour canalisation d'énergie plus" naturel" Bonne posture? Conscience de toute partie du corps et ses muscle qui l'a maintenu en éveil équilibre (détendu?). il y a exercice "sculpter la posture de l'autre, leçon Yoga Tribuana, leçon 6 = champs 5. Bonne posture pour bien sentir le HARA, centre du mouvement: point au 3 ou 4 doigts en dessous du nombril, niveau ceinture. Voir SVP cet vidéo, Gym Tribuana 135, il y a quelques movement Silat, Ramer la barque volante Japonais, HéHo, éE Saa, éE SaYe Sa,
- Étique Silat Tribuana, 3 étapes avant de répondre une "attaque"(?), une entrée (quelque chose) vers soi. 1: s'ouvrir pour bien observer; 2: sentir ce qui se passe, laisser passé; 3:prendre une distance, pour bien sentir, analyser, comprendre leur but; 4: seulement au 4ème étape si nécessaire, répondre. Répondre avec compréhension de la conséquence du "KARMA-PHALA"
- "Fontaine du HARA, étaler l'arc-en-ciel". Je nomme celui ci Pranayama Arc-en-Ciel, (exercice de respiration), et Pranayama spéciale de l'art martial Javanais, ma récolte de Jogyakarta en 1965. l'important de dessin d'image à crée et poursuivre mentalement. Étaler/dessiner l'arc-en-ciel avec main droite cependant main gauche coller au HARA (point au dessous du nombril) dans une partie d'un cercle imaginaire en diagonal, inspirer; et puis la main gauche se jetée diagonalement devant pied gauche en expirant en force (poumon vidé). Et puis refaire dans l'autre sens main gauche dessiner.
- Pranayama, exercice de respiration. Commencer par vider, expirer. Vider la pensée des choses dérangeant, des images des souvenir, poussière de pensée qui salir /souiller. A bien soigner les 4 phases: expirer, gouter le vide, inspirer, gouter le plein. Les 4 phases se régule en temps, par exemple : 4-2-4-2. (votre choix naturelle, à vous de régler). La régularité de la respiration se rime avec la régularité de battement du cœur. Inspirer les bonnes choses, souriante. Manger par la bouge, respire par le nez, 2 canal : gauche et droit, Ida et Pingala en lien avec cerveau droite et gauche. Le travail des poumons le seul organe avoir 2 état: volontaire et involontaire. Un pont de la rive conscience à l'inconscience. Maitriser la respiration, maitriser l'énergie /ki /chi /bayu /prana /émotion. L'acte de respiration, comme l'acte de pompe le pneu, gonfle et dégonfle les poumons. Pneu, mot grec pnefma pour énergie. Pneumatique, pneu de voiture, ...etc. Exercice en Tribuana conscience des trois parties principale humain, manifeste en logo tribuana: triangle, rond, carré.
- Pranayama exercice respiration énergique, en mouvement se courber en avant, 3 fois ondulation devant, tête en bas, pompe avec 3 inspires et 1 expire qui fait 1 cycles complet; à répéter. Expire par le nez.
- Pranayama "pompe énergique" position debout vertical ou assis, respire par le nez énergique rapide. N'oublier pas le sourire intérieur.
- En présent des nouveaux nouvelle participants, malheureusement et heureusement je dois ré-expliquer encore chose déjà expliqué et pratiqué dans la séance précédents; ainsi fonctionne Tribuana. Application des repaires Tribuana aussi pendant exercice, improvisation et sur tout son utilité pour la vie. Car si le théâtre se loge en station final dans "l'art" et la beauté, que fait on pour remédier comportement humain qui capable perturber l'harmonie bien être de la vie quotidienne? comme l'acte de terroriste par exemple? Ou en comportement, à cause d'une allergie comportemental (caractère) peut déranger et perturber la vie. Peut être inconsciemment, et sur tout ça; Une signe manque de conscience générale, conscience comment participer le bon climat de vie sur terre. Conscience globale.
- La séance se termine par improvisation avec des phrases de l'arbre de la sagesse, pour la pensée, réflexion.
- Et le moment de partage à table, pour estomac, gouté, gâteaux, chocolat, merci pour tout gouté en partage.
- Et prenez soigne de participer et pratiquer leçon 26 Tribuana, Post Note.
Il y a un vidéo pour se voir entre nous, je vous ai déjà envoyer par WeTransfer, il restera pour quelque jours, il faut télécharger avant date d'expiration. regarder votre mail. Pour ceux qui m'ont pas encore me donner votre mail, si vous voulez rester en contact pour échange d'information, j'attends votre mail.J'ai laisser 2 textes édité(dossier A4) pour comprendre quelques repaires Tribuana, première main, à la fin de Champa, porteuse de photo copy Le Monde Souriant Tribuana, porte par Claire et le deuxième sur Tongkat et Méridien d'énergie avec Perrine. Comme il y a une semaine entre 2 séances, vous pouvez partager/ circuler entre vous.Si vous voulez travail en plus, en contact avec Perrine, s'il y a un autre temps dispo.ah, Perrine à trouve en plus du Mardi , il y a jeudi 17 mars, 10-14 H00.Votre commentaires en partage?bienvenu. soit en bas de ce blog en direct, soit par mail, et je vous publierais votre donation-réflexion, ici.merci.Comment trouver un maitre caché dans les notes de pratiquant? Et comment travailler en expression, contemplation, et partage esprit ChamPa en travailler/écrire des notes après avoir pratiquer un travail? Post Note = champs 25=leçon26 Tribuana.Voici une note de Adèle: 11 mars 2016 20:36:18Je travaille sur le salut Tribuana, et commence à comprendre l'importance de l'image-ination (faire exister pour de vrai ce qui n'est pas matériel) dans le mouvement (l'image dans l'esprit donne VIE au mouvement -pas mouvement mort et répété machinalement) et comment elle aide Mémoire et Compréhension-de-l'esprit dans dimension plus grande. Donner et prendre aussi.
Belle soirée à toi!
AdèleVoici compte rendu de Claire I.Voilà mon bilan de mardi
je réfléchis à ces mots entendus :
où est le maitre, où est l'école ?
comment prendre un droit ?
voir pour bien avoir le savoir
si on ne commence pas par zéro, on ne peut pas compter
petit à petit ...Claire.
No comments:
Post a Comment