Thursday, April 28, 2016

Compte Rendu Champa 17-18, Fermeture ChampaTribuana St.Gervais, du 28 -29 avril 2016, 10h00-17h00 Saint Âge, St. Gervais

28 avril 20146, 23h12
29 avril 2016, 20h30
30 avril 2016, 09h00, 10h38, 15h46
4 mai 2016, 23h20
10 mai, 12h32

du 9 février - 29 avril 2016, 3 mois (trois moi, qui suis'je?) passe déjà, une saison d'ouverture, de gouté, de curiosité, de vérification, de tester,  d'intensité, de donation, d'exploration ... pour programmer l'avenir qui nous attend, en professionnel, en travail, en plaisir, en récoltant "chose" utile pour la vie...ses bonnes voies.

Dans une métaphore de "stage prétendu" de 2 x 7 heures étaler en 2 jours," GRATUIT" pour un sondage discret si Tribuana se consomme encore.  Tribuana, d'expression des trois monde, se développe en Tribuana, stage théâtre, et puis en Tribuana théâtre de la vie, devenu simplement "une voie", une philosophie(?), une manière être, une manière .....
Ce 14 heures en 2 jour étalé offert grâce à Perinne pour sa capacité et effort et droit d'avoir une salle gratuit,  merci à la Mairie Le Pré Saint-Gervais; Malgré 3 mois parcours libre, l'esprit de partage Champa Tribuana n'a réussir récolter que 4 nombre comportant des présence "respectueuse en continuité", (continuité courte et longue), honorable, honorer l'heure de présent, comme un travail qui implique: matière (l'argent), l'énergie (envie), idée (pensée, connaissance, l'art à consommer, à apprendre) et ce la coûte.... n'est ce pas?

Historique de ce Champa Tribuana en salle et en maison, commence par réunion au Café Charlotte, 16 janvier 2016, 10h00, Place Gambetta, Paris, présent dans ce meeting: voir cette article http://champatribuana.blogspot.fr/2016/01/chez-charlottechampart-tribuana-2016.html
Du 16 janvier - 27 avril 2016 : une parcours de vérification, d'exploration, d'apprendre, d’émettre, de transmettre,  de partage de .... donation, de note, de récolte.
Présent le 27 avril 2016 : Claire, Perrine, Adèle, Tapa 10h00-17h00
 Introduction Koukoul Djagat, Kodo à la Tribuana.
J'ai construis ce "Kodo" Mercredi 27 Avril 2016, pour explorer champa 4 = leçon n° 5 Tribuana. 



 

 
Champa 29 avril 2016, avec
 Perrine, Ambre, Tapa 10h00-17h00 un papa, une maman, un enfants. Si papa travail, maman prends le soin des enfant/l'enfant. Papa travail pour gagner l'argent, pour son art, son devoir professionnel, devenu plus important que "garder" les enfants. Réciproquement aussi, si maman travail.
Dans le théâtre de la vie, toutes présence rePONDs. Votre présence face à des maître invisible et visible, vous remarquez que l'enfant sont "roi et reine" en comportement naturelle avec moins de ..... plus de ........ , les adultes présentes doit accepter leur capacité d'être parent est sollicité, réveiller.
Et toute programme sont tombé par terre, à repousser les nouvelles bourgeons nourricière à soigner, ENSEMBLE.
Après, arrive:
Claire pendant pose déjeuné, 
Adèle, après déjeuné,
séance de 14h00-17h00;
Le travail se déroule se dirige par la présence des accessoires portées, présenter, en prendre soin que ne soit pas dangereux pour l'enfant, toujours avoir l’œil vigilante. Il y a boleadoras, bâton, bâton avec rubans qui fait du bruit, djembe, Kodo Tribuana, instrument de musique, télécommande d'amplificateur sonore à sonner, l'enfant peut jouet avec, possible  perturber que aidée. Le soin de "papa et maman, maître qui emmètre". ah, l'enfant actuelle n'écoute plus ses parents.

 L'acteur Tribuana se comporte comme:
  1. un enfant quand ils jouent, enfant de 0-6 ans, comme un bourgeons vierge pousse naturellement libre lâcher prise, prise ferme de ses doigts de ses 2 mains, maintenir le maintenant.
  2. se comporte comme une adulte bien mures, respectueuse en comportement (de plus en plus rare)
  3. avoir l'intelligence claire, raisonnable, créative et constructive, harmonieuse bon pour communauté et l'entourage. Intelligence fruit d'éducation de haute niveau, universitaire etc;
  4. avoir une esprit vive et sagesse, attitude exemplaire à suivre, être transmetteuse. Esprit, rime avec spiritualité. Spiritualité avec croyance et religion. Hmmm, religion ne peut plus nous donnes l'assurance de paix. Alors quel type de croyance? Nous, voie Tribuana commence par croyance d'une enfant envers ses poupées, ses doudounes, croyance d'un acteur envers ses personnage, ..;pouvoir d'imagination à réaliser en harmonie avec l'histoire qu'on raconte pour le public bien destinée. Trois éléments essentielles dans le théâtre: acteur, spectateur, histoire.
Dans le théâtre l'espace réponds. Qu'il y a-t-il dans l'espace? Objets, accessoire pour accéder au travail, aux art d'expression, les humain, la présence de température de l'air, le TEMPS, l'ambiance à considérer et à rendre meilleure .
L'enfant et l'enfant en nous, nous guident à explorer, à jouer, même objets cachées se découvre par "accident". La maitrise en éveille est alertée. 
Notre récolte en vidéo, me voici:  

Merci à Perrine pour la salle,
et à toutes
qui ont participé
ce Champa
le moment de partage
 du monde souriant

la récolte en  chanson du dernière jours
http://yourlisten.com/tribuanatapasudana/djeng-djengkofiamaelo-champa-tribuana-18#
 au revoir ... de la saison Champa en Salle;

Me semble c'est le dernier Champa 
pour saison 2016 en salle
Jaques Prévert, Le Pré Saint Gervais 

c'est une parcours d'idée pris et allumer par Elisabetta et Laurence du 13 octobre 2015 au Théâtre Châtelet à Paris,
 se concrétise en décision au Café Charlotte, place Gambetta à Paris le 16 Janvier 2016 au meeting 10h00-14h00
Se réalise en Champa en salle grâce à Perrine avec sa proposition et soin continue en trouvant une salle "gratuit" de la marie Le Pré Saint-Gervais. Mardi, 9 février 2016, 10h00-13h00.
Se Termine en 29 avril 2016 à la salle Jacques Prévert.

MERCI à Perrine pour la salle et Andrea pour la maison ouverte et tous les participantes du Champa Tribuana,  pour
pouvoir gouté et enregistrer biologiquement des moment:
précieux (précieux pour moi, serviteur Voie Tribuana),  et
....... ? ???
pour les autres, exprimer les SVP, pour ceux qui a pu participé, si vous pensée que cela nécessaire.
en attendant à savoir, merci de votre commentaire, à écrire en dessous de cette blog.
si vous tenez de manifester, partage (l'esprit de Champa comprit / manifestation de votre compréhension) votre expression des trois mondes, en parole.... positive ou négative;
notre intelligence avec son art d’interprétation en transformera en outils utile de la vie.

De
23 rue Jules Jacquemin Le Pré Saint Gervais, Salle de spectacle, polyvalente,  
Salle Jacques Prévert Le Pré Saint-Gervais.
à
maison d'Andrea au 25 Grande Avenue de campagne de Pré Saint-Gervais
à
maison de soi, corps demeure de l'esprit invisible qui nous anime.
Le passage du temps passée, c'est un livre sacrée, qui créer, et consacrer ...
vive le bon souvenir grâce au mémoire écrit, imagé, sonorisé, 
 
Bonne continuation, Champa vous à étalé ses offrandes (tradition Balinais) dont son serviteur dévoué et fidèle (il n'a pas d'autre choix pour le moment )
vous a offrir son champs de partage en salle en maison.
Le Champa se continue en parc à Montreuil
grâce au beau temps, en été.
Ses graines champaiste, peut aussi continuer sans Tapa,
en dépendant de votre envie, organisation, conscience, besoin, donation, offrande, ....etc.

Le blog vous annoncera.   ses menus et temps du Champa au parc de Montreuil.






Champa Tribuana, en forme de cours et/ ou Champs de partage, continue comme ses habitude de 2003, soit 116 rue de Paris, Montreuil, ou Chemin des Crécerelles au parc les Guilands, à Montreuil métro Robespierre:
Samedi 10h30-12h00



 
Dimanche 10h30-12h00



1 comment:

Sylvia said...

Ode aux Remerciements et au présent

Je n’étais pas là les 28 et 29 mai pour les derniers champs de partage dans cet espace du Pré St Gervais.… néanmoins mes pensées y étaient et ma curiosité comme toujours m’a permis de voir (grâce à ce précieux blog, merci Tapa) vos tentatives, vos étapes de travail avec : Koukoul Djagat Kodo Tribuana. 
Ce voyage vers l’Esprit de célébration !
Bravo Tapa, les filles, bravo à Ambre pour l'improvisation (champa 18) sacré petit bout de femme haute en couleur !
Je salue et je remercie bien mon amie Perrine pour nous avoir tous et toutes rassemblés au Pré Saint Gervais auprès de Tapa, merci à toutes mes partenaires de jeu, attentives, patientes et accueillantes envers moi, la « petite » dernière champatiste à vous rejoindre au Pré st Gervais et à la maison chili.

J’ai été touchée par cette courte expérience, j’ai eu la chance d’y goûter un peu, de l’éprouver même… Je me suis sentie très vite en confiance dans cet espace de jeu et du « je » (si je puis dire). Le « théâtre » n’est pas seulement ce qu’il montre, il est aussi ce que sont les gens qui le font, alors MERCI.
Nous sommes les historiennes de nos intérieurs pour l’extérieur…
Les expériences de Champa tribuana ont contribué à me faire progresser dans mes réflexions, mes questionnements, mon imagination, mes inquiétudes, mes résistances, mes doutes, ma fragilité et ma force, mes désirs… et ce fameux lâcher prise hummm !
Ces moments d’explorations avec vous m’ont rappelé à quel point l’acteur ne doit pas chercher à prouver, mais à être, être sincère, être disponible, se rendre disponible, se mettre à nu, oui un rituel de mise à nu à chaque fois, à chaque expérience nouvelle, afin qu’il ne « reste rien », afin de commencer le travail…
Alors bienvenue à ce surplus de vie, « bienvenue air impalpable que j’embrasse ! ».
MERCI beaucoup Tapa pour tes offrandes (tradition balinaise)… un outil de travail, une philosophie de vie aussi, à comprendre, à méditer, à digérer, à lire et surtout à P.R.A.T.I.Q.U.E.R …
Expérimenter toujours la poétique des trois mondes !

En attendant cet été…prenez soin de vous et douce continuation
Sylvia A
PS : Tapa, je n’arrive pas à lire le texte « Lâcher prise, Let it be, let it be, même si je l’agrandis il reste illisible ?