Leçon 1, Champartiste Tribuana 2016
Exposé dans
Dropbox, vous pouvez consulter, mis-à-jours/heure continuellement.
mise-à-minute : 09h03, mercredi 9 mars 2016
vendredi, 1 avril 2016, 10h04
9 mars c'est jour de l'éclipse solaire intégrale s'observe d'Indonésie.
vendredi, 1 avril 2016, 10h04
9 mars c'est jour de l'éclipse solaire intégrale s'observe d'Indonésie.
A
10 personnes qui déclare avoir en »vie », j’ai déjà envoyer à 10
personnes listées, 3 mails, et la limite par nombre, car pour la suite je n’envoyais que pour ceux qui ont su honorer leur présent, par mail. Je ne prends
pas une attitude insistant, si les personnes concernées ne m’ouvrent pas ses
expressions d’assistance, ne répond pas aux mails. Maintenir le liens c’est
leçon 26 (champs 25) Tribuana, un
moyen pour avancer le travail en profondeur. Comment ? Partage des
questions, des quêtes, des recherches sur références de justes des
« choses », repaire de bon ou pas bon, chemin à suivre dans le travail
en commun.
Il
faut faire la différence : esprit de travail en Champa , travail en cours
habituel, en stage hebdomadaire ou continue en ville en quelques heures maigre
(voir la différence qualité d’énergie dans la journée et la condition de lieu
de travail), stage résidentielle
intensive.
Présence
continue des participants est une condition pour bien avancer en profondeur le
travail spécifique désiré et persévéré.
Si
vous ne l’avez pas, SVP. Savoir la conséquence, droit et devoir s’ajuste ,
mérite se cultive.
Je
vous transmettre ici maintenant ma compréhension, que signifie et quel
conséquence cela peut vous faire face, quand vous vous s’exposer en face book,
livre d’en face, dans le visage votre information personnelle et exposer,
certaine les maquiller leur « face », embellir en présentation du
vie-s-âge, , camoufler, mais le jeu de masque, que Peter Brook m’en fait d’un
manière : un maitre, maitre de masque de Bali, pour ma participation dans
la création de « Conférence des Oiseaux » de ATTAR et « L’Os de
Morlam et Certificat », deux spectacle en tournée mondial. Masque à dé-masquer, se dé-masquer seul
naturellement pour ceux qui ont le savoir lire, délirer au de la de la matière
présenté.
Ainsi,
si vous donner votre mail, que vous déclarer votre ouverture, votre ma ouverte,
et quand on vous met quelque chose dans la main, donner une signe de réception.
Autant que participant voie Tribuana, ahhh, la réponse est obligatoire dans la
voie de cultiver l’expression des trois mondes. Cultiver et partager sont 2
étapes qui se suite.
Cultiver
fait partie étape : 1,2,3,4,5 du Tribuana. A bien comprendre en
application dans le travail : étape 1 ConCentration, être avec le centre,
toujours, sans relâche, où est le centre à suivre ? Souvent vous êtes là,
ici maintenant, mais inconscience votre pensée votre imagination ailleurs. Là,
vous n’êtes pas avec le centre, vous n’est pas concentrer.
Partager
c’est étape 6. Comment, quelle manière ? Pour que ce soit vivant, donc
étape 7 à explorer, vous dennera des rythmes, des impulsion du cœur, le
battement de la cœur de la vie, et
travailler en groupe, cultiver le sens d’harmonie avec le mondes (petit et
grand).
Pour
avoir une bonne récolte bénéfique en profondeur pour soi, voilà étape 8,
contemplation et mis en avance la valeur de la sagesse en message qu’il
contient, votre art, votre création, votre travail.
L’épanouissement
avec l’entourage c’est l’harmonie, étape 9.
A
10 personnes listé par Laurence Baptiste et Elisabetta Barucco, le 18 janvier
2016, bien reçu à 22h54 reçu par
Tapa, (avec accusé de réception, comme il faut, respectueusement) et le travail commence, car c’est une
déclaration de votre part votre acte de présent, engagement jusqu’à frontière
électroniquement magique et technologique engagé,
dont vous avez le moyen, à cultiver, respecter, honorer, ne pas ignorer SVP.
Mon humble espoir, si vous me permettez, pour la « première » fois
ici à Paris, je vais tenté créativité virtuel, grâce à mon maitre virtuel :
éspace virtuel TRIBUANA en internet, pour déploie (exploit) les trois mondes de
l’humanité, inspiration tradition Balinais. Petit bonjour au « fou »
Artaud, attention aux art tôt.
Tribuana
comporte en son logo, triangle, ronde, carré, à interpréter leur application
partout en soi et dans le travail, dans la vie. Savoir réveiller la leçon,
savoir composer une bonne question, savoir trouver des amies pour évoluer
ses/en trois mondes.
Je
ne comprends pas encore tout ses dévoilement de ses enseignement bien que c’est
moi qui déclare comme son créateur. Il y a de quoi qu’on devenu modeste, avec
lecture et comprendre profondément le message du Prophète de Khalil
Gibran.
Je
vais commencer à écrire et développer avec vous, avec votre participation, car je n’ai plus affaire avec des élèves,
ni des disciples comme certaines me considère ainsi. Mais, je suis ce que je
suis, celui qui suit, donc, j’y suis. Alors, comprenez que vous êtes celui qui
émettre dont vous êtes « un maitre ». Par simple position, endormie
ou bien éveiller jusqu’à radiante vous cette un émetteur/émettrice. Ne soit pas
triste, car la vie, il y a seulement un, une chance d’habiter ce temps de vie.
Quelle envie avez vous, envie que se bourgeonne en votre cœur ?
Silence
en immobilité de soi, bourgeon du printemps, pousse tu déjà dans ma solitude
sereine ?
Les
28 champs de partage Tribuana, 3 heures hebdomadaire pour exploration. Attention,
ceci n’est pas encore un stage, ou en cours, vu les moyen et l’esprit de
présence à partager ; puis esprit cultivateur, ahhh, il y a esprit
s’engager en totale dévotion, comme notre paysanne travail la terre. Vous
laissez tomber, ce n’est pas la faute de Voltaire !
L’acteur
(de la vie) venu pour réveiller la matière qui dort. L’acteur de la vie, venu
pour réveiller et donner vie aux lettres qui se ranger dans des livres. Livrer,
délivrer ses essences. L’acteur interroge les voyelles (voie), et les consonnes
(donne le son de vie). L’acteur rendre évident visible l’invisible qui l’anime.
-->
A Savoir, comprendre en
soi, et sentir votre véritable ouverture vers le mondes des autres, sur
leur : personne, caractère, habitude, action, expression, ……culture,
opinion, définition, affirmation, proposition, …… politique, religion, …… leur
travail, leur art, leur concept de pensée, leur énergie émotionnelle, leur mass
corporelle / forme, combien ils sont ouvert aux 28 champs Tribuana, en réalité
c’est 28 que Tribuana a pu nommé et découverte grâce à leur participation, que
se soi en accord ou désaccord, cela mérite respect, chacun/e vivre leur choix,
leur branche de voie se brancher sur le tronc porteur fondamental sont les 3
partie, comme imager dessous. Cela concerne l’humain, malgré sa lumière
différent jaillir de leur tête, et attention aux tête entêté, tête tue, tête en
tête en titre supérieur (état debout) ; mais allonger horizontal, les
trois en même niveau de pose, égalité ? Se reposer, pour que la nuit porte
conseil, savoir se recomposer naturellement, laissant la NATURE travail naturellement.
Et cela prendra le temps nécessaire,
ahhhhhhhh, si seulement notre conscience prend le temps de contempler la
nature de vie sur terre sur différente surface de globe aquatique ronde
sphérique où nous vivons.
Tous ses divers noms des bonnes et mauvaises
herbes.
Bon ou mauvais, n’est ce pas le travail déterminant de notre
« triangle » du « trois mondes » que j’appelais TriBuana ?
(tri=3, Buana= mondes, du Balinais). Pourquoi porter un nom étranger
non habituel dans ce langue en français ? Ahhhh, quand on boit de l’eau il faut mieux
savoir d’où jaillir la fontaine, n’est ce pas ?
Expression verbale,
parole, ses valeurs en dépendent de sa résonnance chez l’autre. Avez vous
raison ? Ai-je raison, allons
raisonnons nous musicalement ; En parole, c’est un chemin linéaire. Chaque un/e confortable marche sur leur
propre parole. La parole c’est un pont pour marcher d’une rive à l’autre rive,
prenez soin ne pas égarer du sujet commune de conversation. Comment savoir si
on n’est pas égaré ? Prends garde ! Bien examiner en regardant ce
dont vous êtes capable/envie de garder. Ecouter la chose que coûte. Entendre
avec un cœur tendre pour mieux s’entendre. Entendre pour s »entendre c’est
une acte de s’accorder jusqu’à du possible. Du agréable, du raisonnable ?
à vous de vivre le choix. Vivre en éphémère ou en une vie.
Accord et désaccord sont
expression des diversité de la vie, bon à savoir, et vivre en tolérance, pour
sphère d’harmonie naturel, sur terre. Coexistence. Cohabiter. Co résistance.
La vie sur terre, en
empruntant mes repaires Balinais (ah, encore d’ailleurs, mais voyons examiner
si ce n’est pas du près de chez soi, théorie quantique) :
1.
Bayu = énergie, propriété,
domaine, genre plante, végétale.
2.
Sabda
= voix, parole. Sabda + Bayu= propriété animaux.
3.
Idep
= pensée/intelligence. Bayu+Sabda+Idep = humain.
Avancer dans la parole,
jusqu’ « garer » (comme la voiture, vélo etc) pour rencontre et
rejoint (momentanément) l’autre, autre rive ? Ai-je tel curiosité, tel
ouverture ? Avoir ouverture dans les trois mondes humain, sont les passage
de va et viens du message, des tentations, des dérangement, dérangement
créative transcendante d’éveil etc. : bonne continuation.
D'où venez vous? où allez-vous? et maintenant, qu'il y a -t-il dans vos main? maintenir le maintenant?
Unir les trois monde, qu fais-je?
Tribuana
comporte en son logo, triangle, ronde, carré, à interpréter leur application en soi, pour voir et comprendre quelque chose, dans le travail, dans la vie. Savoir réveiller la leçon,
savoir composer une bonne question, savoir trouver des amies pour évoluer en
trois mondes.
Je
ne comprends pas encore tout ses dévoilement de ses enseignement bien que c’est
moi qui déclare comme son créateur.
Khalil Gibran parle sur l'enfant destiné pour ses parent créateur. 14:30 ".... vos enfants ne sont pas vos enfants, ce sont les enfant de la vie ...."
Khalil Gibran parle sur l'enfant destiné pour ses parent créateur. 14:30 ".... vos enfants ne sont pas vos enfants, ce sont les enfant de la vie ...."
D’abord, à comprendre plus, avec votre choix,
vous n’avez rien à trop attendre ! Votre choix vous attire à des 1 ou 2 ou
plusieurs réalisations, à réaliser ! Rendu compte ! On ne peut que compter à ceux qui ont
su à rendu le bon compte. Dit le SVP= « je suis celui qui suit », donc j’y
suis »
Le
numéro de champs tribuana, il y avait 27, ah haaa maintenant déjà 28, grâce à
votre éveil, qui m’a réveiller. SVP voir ceci, mise-à-l’heure des leçon que je
vous ai préparé, http://champatribuana.blogspot.fr/2016/01/questionnaire-tribuana-ou-lettre-de.html
ou voir le dessous.
COMMENT COMMENCER à
TRAVAILLER PERSONNELLEMENT ?
Par
exemple, si vous désirez de faire leçon n° 9, = champs 8, le TONGKAT Tribuana,
il vous faut regardes Blog TONGKAT TRIBUANA, http://tribuana-tongkat.blogspot.fr/2013/12/tongkat-tribuana-tapa-sudana.html
Clique
ce lien dessus, vous verrez des liens vidéo, photos/images, leçon à pratiquer. Tapa est présent dans cette « matière
informative », c’est votre soin, votre intelligence, votre besoin,
votre compréhension, votre effort, votre créativité de réveiller le maitre qui dort dans les
lettres, consonnes voyelles (qu’on sonne, entendre et s'entendre avec ses son, sa voix, la voie pour sonder ….), images, vidéo, son à sonder leur enseignement.
J’ai juste commencer un article dans le
blog Tongkat Tribuana, sur comment interroger le maitre , le Tongkat, le bâton.
http://tribuana-tongkat.blogspot.fr/2016/01/tongkat-tribuana-baton-comme-maitre-qui.html
Voici un vidéo de salutation Tongkat avec la chanson Japonais, prière Grec, Chansons prière Balinais, et Taichi 4 points cardinaux,
Pour commencer réellement le travail en pratique
ensemble, à emporter avec vous :
1.
Une
cahier + stylo pour noter, écrire, car leçon tribuana ce trouve et se développe
aussi par un livre personnelle, les traces que vous retracer son sillon, de
voir à avoir pratiqué, devoir fait savoir, savoir vivre en harmonie avec
l’entourage (n°4 du 5 serment, référence tribuana), noter des chansons court
rapide à apprendre pour « cuisiner » l’énergie du groupe. La gaité,
la joie à bâtir ensemble.
2.
Tongkat
Tribuana, bâton en bois, tringle de rideau, , voir image , à acheter :
centre bricolage, BHV, diamètre 35 mm, longue distance pied-sourcile/3ème
œil. Travail échauffement, méditation sondage personnelle, travail de group,
tai-chi-tongkat tribuana.
3.
Ceinture
de karaté, choisissiez votre couleur, à Décathlon, 2€99. Travail de groupe, pour ceinture
personnelle, sensation en bonne Hara/centre du mouvement corporelle, centre
d’énergie en action, et engagement « martial » art de survivre avec
une bonne pris de soi, bien pris, bien attacher, bonne juste tâche adapté. Hé
héé, bonne adepte, n’est ce pas. Savoir adopter ….., s’adopter, ……… etc.
4.
Ne
oublier pas d’allumer en éveil et porter avec vous : sourire intérieur, ha
haaa.
5.
Plus
tard, pour travaille la musique, rythme, bayu swara, on verra que sera sera…
Je
vous propose de regarder ce vidéo, comment notre neurone, énergie, corps, mouvement en vie, en
transformation dans un bain sonore
Notre référence en expression des trois mondes. Comment notre cerveau produire le pentatonique... improvisation Bobby McFerrin avec public en direct; expérience?, émotion? émotion, vocabulaire intellectuelle? ...etc.
Votre
choix parmi les 28 champs Tribuana, c’est aussi le champs que vous considérez
comme utile, nécessaire, et, peut être nous n’avons pas la chance de travailler
pendant la durer de notre engagement (1,2,3 séance de 3 heures, en tout pendant
1 mois ? un an ? deux ? ….vous vous engagez avec votre voie et
« art » déjà combien d’année ?
J’ai
commencé de sculpter Tribuana dès 1975, j'ai nomme "le travail sur soi" puis devenu, "travail expression des trois mondes", en virtuel et en réelle, avec divers
participants de divers pays, merci de votre courage de réveiller ma
bibliothèque du temps passée : expérience du passé.
Hmmm Je ne sais pas combien champs / leçon passera dans une séance de 3 heures hebdomadaire. Mais, être correct et modeste, car comprendre la voie tribuana, en 3 moyens:
Hmmm Je ne sais pas combien champs / leçon passera dans une séance de 3 heures hebdomadaire. Mais, être correct et modeste, car comprendre la voie tribuana, en 3 moyens:
- Compréhension en mots, phrase, information, travail de pensée, intelligence d'interprétation.
- en pratique, exercice corporelles
- en travail avec de accessoire,
- en sentir des divers énergie de la vie appliqué, énergie émotionelle;
- en bref: expérience, contemplation, expression partager, l'un est le miroir de l'autre. (il y a exercice à pratiquer à deux, nous verrons)
Le champ d’exploration inclut 28 leçons
(champs à cultiver porte numéro 0-27)
en évolution perpétuelle, mis à l’heure 20h48, 20 fèvrier 2016
1. Champ 0: PREP TRIBUANA
2. Champ 1: le Penchak Silat
ou Silat (art martial indonésien = l’art de la survie). Prévoir pour cette
leçon, préférablement une tenu blanche (pantalon et T-shirt blanc si c’est
possible), c’est le tenu officiel du Silat de la Grue Blanche de Bogor,
Indonesie, je l’ai reçu et pratique ainsi. Voici le première 18
mouvement de Silat de la Grue Blanche, en video, fruit de stage
Tribuana en Italie Téatro de la Luna nel Pozzo, à Ostuni, .http://www.dropshots.com/tribuanalupo/silat http://picasaweb.google.com/tapasudana/silat
3.
Champ 2: le Tai Chi Tribuana :des mouvements menant à la conscience de
l’articulation physique et de l’énergie = chi. Voici un exemple dans Internet tai chi 4 point cardinaux
4.
Champ 3: le Chi Kung Tribuana :des exercices physiques et mentaux
menant à la conscience de l’énergie très précieuse et très subtile qui nous
anime.Chi = énergi, Kung = cultiver, Tribuana, 3 mondes humain: énergie pensée,
émotionnelle, corps. En bref, c'est l'exercise mouvement lent, avec son (voix,
sonore) et imagination dans la pensée, des phrase à imprimer pour canaliser le
Chi / Ki, Qi, Prana. Voici une vidéo Chi Kung Tribuana des
5 élements.
5.
Champ 4: Koukoul Djagat:Le travail de percussions inspiré par le KO DO (tambour japonais) pour exercer le rythme, l’endurance,
la force, les voix des Trois Mondes et le rituel. L’instrument KO DO est à
construire.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Koukoul
Kodo Tribuana , Jagathttp://www.dropsshots.com/tribuanamontevaso/kodo
- stage Tribuana Teatro del Montevaso.
6.
Champ 5: Le Yoga Tribuana : des positions statiques, éveil de la
sensibilité qui permet de sentir l’impulsion intérieure qui mène un acteur à
l’action et à la réalisation. Astangga Yoga, se compose en 8 parties. 2 parmi eux: Yama et Niyama.
7.
Champ 6: Le Pranayama, exercices de
respiration ; inspiration et expiration de l’énergie (pour percevoir et
expérimenter différentes sortes d’énergies) ;
8.
Champ 7: La pratique quotidien de quelques exercices de santé taoïstes.
Cet exercice engage : l’image, le mouvement, le son et les activités mentaux en
lien avec les émotions, les organes de la digestion, les 5 éléments, les
couleurs, …etc. ).
9.
Champ 8: Le travail du bâton (Tongkat) : les acteurs manipulent le
bâton et jouent avec en répétant quelques mouvements déterminés avec précision.
L’exercice du bâton s’inspire de l’art martial, et pour but de s’échauffer, de
maintenir la santé, de travail en groupe, de méditer, et d’éveiller la
sensation d’être « prêt à suivre » (dans le sens où l’acteur suit et donne vie
à un personnage ou une histoire). Les participants sont invités à apporter avec
eux : objets, masques, instruments de musique, un bâton (en bois lourd) de 35
mm de diamètre et d’une longueur égale à celle qui sépare les pieds des
sourcils (troisième œil).http://www.dropshots.com/tongkattribuanahttp://fr.youtube.com/watch?v=_ctVPZ0wyUM
10.
Champ 9: Travail avec des masques; le rituel du
masqueBalinais (en bois) est la base de mon travail, comme je suis
né à Bali avec ses tradition animiste-hindouiste-Balinaise, j’ajouterais (en
mariage avec) le "technique tribuana". Avec des masques, des
histoires qui seront racontées individuellement ou en groupe nous faisons des
improvisations. Chaque participants doit amener ses propre masques.http://picasaweb/google.web/tapasudana/MaskTribuana Topeng/spectacle de masque Balinais à
Paris 1980 à voir klick ici.Topeng Cunguh,
masque sculpté par mon père.
11.
Champ 10: Travail avec l’instrument musical/percussion, chant ethnique.
12.
Champ 11: Travail avec l’objet (accessoire), comme outils d’expression
ou accessoire pour raconter une histoire. (Marionnette par exemple)Video spectacle marionnette , cliquer
ici svp. Photo des
marionnettes, clique ici svp;
13.
Champ 12: Improvisation, création commune qui en relation avec champ n°
13. Ce travail demande 3 étapes à respecter : comprendre bien les participants,
création d’un langage commun et avoir un intérêt commun/ une histoire à servir,
à nourrir ensemble, à honorer ensemble. Quelques images dans internet...
14.
Champ 13: Un travail dans le groupe et sur le groupe : en se tournant
vers le centre (l’essence) de l’intérêt commun du groupe, il faut savoir « la
chose magique et mystérieuse qui nous lie ensemble » qui va donner naissance à
l’histoire qui sera ensuite partagée publiquement. L'ouverture de travail en
groupe commence par la salutation au centre en cercle, et la fermeture du
travail aussi avec salutation, salutation
tribuana, en cercle. Le « récit de l’histoire » concerne chacun de
nous; en même temps les acteurs restent ouverts, éveillés, sincères,
essentiels, donc simples et directs. Comprendre « théâtralement » est une
action (avec ou sans accessoire) nourrie d’émotion et de compréhension. Un
acteur qui dit « j’ai compris », doit capable de faire et de réaliser sa
compréhension.
15.
Champ 14: Kéchak : c’est à l’origine un chœur vocal de tous les
villageois qui participent à ce rituel/danse/transe de Bali, sacrée, et a pour
but d’éloigner les maladies contagieuses mortelles , les énergie
négative/destructive, les catastrophes naturelle qui menacent de détruire la
vie humaine, animale ou végétale. Actuellement à Bali ce "Kechak
Dance" est "vendu" sous le nom "Monkey dance" avec
Ramayana (partie Rama & Sita & Hanoman/the monkey), comme histoire,
servie à des touriste pressés de voir les manifestation culturel/spectaculaire
de la culture balinaise. Ce « chœur/ danse » permet aux acteurs de travailler
sur la voix, des rythmes collectifs, la conscience et l’énergie du groupe.
C’est un travail sur l’harmonisation, l’éveille de l’énergie cosmique du
groupe, utilisé pour la guérison, pour le bonheur de la vie. exemple, voir :Sanghyang Jaran
dans you Tube
16.
Champ 15: Les acteurs bougent,chantent, racontent, improvisent sur des
Musiques Ethniques, musique de différents pays à honorer.
17.
Champ 16: Bayu swara :c'est un travail sur les syllabes
sacrées - le son – la voix personnelle :Trouver, donner naissance à une syllabe
chaque jour. Une syllabe correspond à un son et est composée d’une voyelle et d’une
à quatre consonnes. De même que pour le totem, la progression du travail, de la
composition, du son, se développe de telle manière que le
travail/composition/son du premier jour donnera naissance à la syllabe du
deuxième jour ; la réalité du deuxième jour donne naissance au troisième jour,
etc. Voici exemple Bayuswara en commun, stage retraite Tribuana dans une maison au sommet d'une colline en hiver entourer de neige, 10 participants pendant 5 jours, intensive, BAYU SWARA TRIPASS Cima Grappa Il y a 3 videos Bayuswara dans youtube en musique que je composé, voici l'autre TRIPASS TRIBUANA
18.
Champ 17: Méditer de
courtes phrases cristaline qui
sont à considérer comme le cristal de la pensée (qui chante
comme un ruisseau), les fruits de la contemplation. Réfléchir et
échanger des opinions, discuter en groupe, toutes ces activités sont le champ
où la pensée peut être cultivée et entraînée afin de produire un langage
théâtral commun.http://picasaweb.google.com/tapasudana/l'ArbreParolesTreeofWisdomTribuana Les phrases de
l'arbre Tribuana en anglais, pour voir, cliquer ici. Pour 254 paroles
de sagesse chantant à télécharger, klick ici. les 30
paramètres pour un maître face à ses élèves, click ici svp. Trouver ici 280 paroles de sagesse Tribuana, klick.
19.
CHAMP 18: Écouter des histoires qui sont racontées par les participants
ou par moi-même, qui donneront lieu ensuite à des improvisations. Un langage
commun à explorer et à construire ensemble. Donner vie à une histoire consiste
à trouver ensemble l’impulsion intérieure de l’histoire à l’intérieur de
nous-mêmes, un travail où l’on expérimente le partage du cœur.
20.
Champ 19: Travail sur le « TOTEM TRIBUANA ». Un totem est une
composition matérielle qu’on développe en ajoutant chaque jour quelque chose à
la composition ; il est présenté et visité le dernier jour du stage. Le totem
peut être personnel ou collectif. Un totem peut trouver son origine et démarrer
à partir d’un lieu ou d’une idée qui a besoin d’objets pour devenir une réalité
physique/matérielle et pour manifester l’esprit qui l’habite. http://picasaweb.google.com/tapasudana/TOTEMTRIBUANA
21.
Champ 20: Lorsque l’esprit du totem tribuana se concentre sur une
feuille de papier, il devient une image, un dessin qui se construit au fil des
jours en ajoutant quotidiennement une forme ou une ligne de couleur. C’est ce
qu’on appelle : le Disque Dur de l’identité personnelle ouDisquette.. le
TriPass.(tribuana passport).
22.
Champ 21: Une introduction au sens du rituel et du sacré, en honorant
les instruments de travail, l’espace de travail et l’environnement. Un lieu où
vous travaillez (DO JO -en Japonais /MARGA PURA -en balinais) est considéré
comme un lieu où l’on cultive une façon de vivre/un chemin de Vie/ une manière
d’être. Chacun prend part à l’entretien et à la préparation du lieu pour la
leçon suivante /le travail qui vient ; ceci développe le travail de groupe et
le sens de la responsabilité.. salutation tribuana au début et a la
fin de séance de travail est une des voies de rituel. avec
musique/rythme intérieur qui vous chantez intérieurement, cela émanera
l'expression de joie de vivre, n'est ce pas? Le rituel c'est des
mouvement/action/exercice qui se répète périodiquement, tout les second
(battement du coeur), tout les 24 heure (cycle de la terre), tout les
29,5 jours (lunaire) tout les 365,25 jours (année julienne), tout les
25920 ans (cycle YUGA). On peut considérer que le rituel du soleil c'est
sa présence répétitive. Chaque matin se lève, fin de journée se repose,
le soir, dormi, ainsi rythme naturelle, chaque 2 heures, une méridien
d'énergie du corps humain plus active que les 11 autres.
23.
Champ 22: Bayu Panah, inspirer de Kyu Do, l'art de tire à l'arc de
cérémonie japonais. Le rituel de préparation, le chemin pour arriver au but et
le but final sont la même importance. Etre humble et noble, trouver le point
zero du départ.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Kyudo
24.
Champ 23 : Questionnaire
Tribuana, exprimer les contenu des Trois temps de la vie : le passé
(héritage, acquis,expérience, éducation, formation, accident grave, des données
caractéristique du corps, émotion/énergie, pensée - CV ) ; le présence (le
travail pour vivre, situation actuelle, les choix sur les 25 champs à explorer)
et l’avenir/futur (devenir ??, idéal, rêve, aimerais être, ….. le courage et la
sincérité de dire l’avenir idéale). Le passée nous fait la présence, l’avenir
attire le présence qui nous fait le travail à faire ici maintenant, ……
avec joie, j’espère.
Questionnaire Tribuana c'est un bilan personnel, votre gagne, votre état actuel, votre rêve, l'avenir, objectif, de la vie. Ce questionnaire n'est pas seulement pour moi, mais surtout pour vous vous rendez compte de votre "trésor", votre travail, votre bonheur, ..... à refaire et refaire, écriture vivant en transformation perpétuelle.
Questionnaire Tribuana c'est un bilan personnel, votre gagne, votre état actuel, votre rêve, l'avenir, objectif, de la vie. Ce questionnaire n'est pas seulement pour moi, mais surtout pour vous vous rendez compte de votre "trésor", votre travail, votre bonheur, ..... à refaire et refaire, écriture vivant en transformation perpétuelle.
25.
Champ 24: Dialogue (Mekekawin) C'est un moment de voyager dans un
chemin personnel, Vous prenez/ choisis le temps durant la pose (après midi ou
soir) pour parler de votre intérêt personnel, recherche, travail, la vie,
"problème" dans un esprit d'échange d'opinion/ horizon . Ou c'est possible
aussi de travail en plus profondeur sur un des champs tribuana. Ou parler sur
votre questionnaire et Tripass/disquette personnel. Une petite marche
réflective ensemble, une dialogue, avec comme repère: connaître les autre c'est
une sagesse, connaître soi-même c'est illumination/ conscience élargir.
26.
Champ 25: Post note tribuana, après le stage, après une séance de travail, évolution esprit de partage, partage des notes sur
l'impression de travail vécu par mail, skype, conversation directe ou téléphonique .... Son utilité c'est pour prolonger la vie d'une leçon, d'un travail, pour en extrait le sens/ l'essence d'un expérience/leçon, à examiner si le travail que vous avez fait ont leur utilité dans la vie quotidienne, du présent et du l'avenir (a faire venir ici maintenant présent). C'est une occasion de vérifier la qualité du maitre et son art et élève. Son travail c'est son propre diplôme, son miroir, sa célébrité. Chanson berceuse Balinais que chanté ma grand mère grand père: Eda ngadén awak Bisa, depang anaké ngadanin.
27. Champs 26: Gerak nuraga / Olah nuraga/olah Nurani/ Gerak PranaAtman, ( Gerak= mouvement; Olah: travaille cultiver; Raga= corps, Nurani= Esprit humain; Atman = Âme Pure, lumière divine intérieur humain;...ou la danse microcosmique personnel. Ce travail de mouvement intérieur c'est de suivre l'impulsion interne profonde, le plus propre, pur, fine possible. Pour cela il nous nécessaire de faire une préparation comme : leçon n° 0: PREP TRIBUANA, (Préparation Tribuana = "Méditation" déguisé à la Tribuana) pour trouver votre calme intérieur. Être végétarien est conseillé, pour mieux sonder et évoque votre divinité personnelle. Le temps de la nuit de 01h00-03h00 peut aussi mieux favorise la sérénité spirituel, si vous préférer.
28. Champs 27 = leçon N°28 :
IMPRO 3 MOTS TRIBUANA, (née le 25 janvier 2016, matin, 09H28) a partir de 3
mots que vous trouvez naturellement , plingggg, pousse comme bourgeons de
printemps du champs, ou de votre jardin, un mot peu provoquer (pro évoque,
évocation) un autre qui se lie par sa nature, pas sa capaciter naturell de se
dilater, poétiquement, HaiKu -ment, ou Koan-nement.
j'ai déjà fabriqué, bricoler en expresse, 101 phrases lyriqué en chansons malgré que je ne jamais appris le français à l'école (pardonné mes manque d'éducation). Ses trois mots sont venu des inconnue, du gens de métro de Paris, de bureau de casting, de passage équipe de travail en cinéma, PUB, des ..... gens comme vous.
mot cléf pour chercher: impro 3 mots tribuana, dan youtube, yourlisten.com.
voici un: https://www.youtube.com/watch?v=1rNa1lkzpq4
ceci et de Ambre, la fille de Perrine https://www.youtube.com/watch?v=syG5TcC-JwA
j'ai déjà fabriqué, bricoler en expresse, 101 phrases lyriqué en chansons malgré que je ne jamais appris le français à l'école (pardonné mes manque d'éducation). Ses trois mots sont venu des inconnue, du gens de métro de Paris, de bureau de casting, de passage équipe de travail en cinéma, PUB, des ..... gens comme vous.
mot cléf pour chercher: impro 3 mots tribuana, dan youtube, yourlisten.com.
voici un: https://www.youtube.com/watch?v=1rNa1lkzpq4
ceci et de Ambre, la fille de Perrine https://www.youtube.com/watch?v=syG5TcC-JwA
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