Tuesday, February 09, 2016

Compte Rendu première séance Champa Tribuana, 10h-13h 9 février 2016, salle Prevert, St Gervais.

Création article 20h19, mardi 9 février 2016.
il y a l'autre en 4 secondes différence, miracle d'où il vient?
mis à, l'heure, 10h18, 9 mars 2016
Présence: Perinne, Laurence, Fanny, Sarah, Tapa venu avec BOSS DR-880, Dr.Rhythm, et SP 404 ROLAND.

Vous êtes juste commencer avoir petit gouté de la voie TRIBUANA,
exploration en vole d'oiseau sur quelques "champs" Tribuana parmi le 28.

Ce Mardi là,  nous avons le droit un peu d'orage,  le moment de rituel de fermeture en cercle, avec nos bâton, 5 nous y étions, et bonne soleil brillant, au début et à la fin.

Quelles exigences, et quelle type de présence en disponibilité 3 mondes à la Tribuana sont nécessaire? 
 Belle présence Tribuana c'est le passport d"'échange.
  1. ouverture d'esprit, curiosité
  2. vive-intelligence, éveil de pensée
  3. disponibilité de bonne énergie de vie pour travailler
  4. santé physique à soigner pour pouvoir travail votre corps;, à déclarer quel type de mouvement que vous ne pouvez pas faire.
  5. honorer avant tout expression que la soumission ou définition entêté.
Je ne suis pas très bon de faire improvisation théâtrale, lecture et réalisation de texte, à la manière dont vous connaissiez d'habitude issue de votre passage expériences et écoles du passée. je dois apprendre beaucoup avec vous. Pour cela expression des trois mondes se cultive ici maintenant, manière Tribuana.

Voici étape de travail, comment Tribuana m'a guidé, et me guidera. (depuis toujours, plein de surprise, car Tribuana c'est aussi en vous, en perpétuelle évolution, vivante!

Les étapes de travail Tribuana pour travail de groupe, sont:   
    1/ se connaitre, parmi les membres présentes dans le travail, leur donnée, leur ouverture, leur capacité, leur moyens, leur savoir faire, savoir pratiquer un savoir (art). Flexibilité c'est clef de survie, pour ré-exister, résister en acceptant.

    2/comme Tribuana c'est mon maitre, ma lumière, mon guide, ma "marchandise", la seule "savoir faire" que je ne connais pas encore bien, car il est en perpétuel évolution. je suis avant tout, au service du "maitre" invisible qui m'anime, qui peut se manifeste en divers manifestation, divers manières, divers apparences, qui vous anime aussi, si vous voulez bien suivre, "je suis celui qui suit, dont j'y suis". Je vous considère (comme je vous ai expliqué en peu, ce matin): VOUS êtes un Maître (Maîtresse), qui émettre ........... donc ce 2ème étapes c'est d'étaler les 28 champs Tribuana en bref, pour pouvoir dire: "OUI, j'ai gouter le travail Tribuana"

    3/ comme ce mardi 10h00-13h00 se paye en bonne conscience de présence Tribuana, comme ci dessus énumérer en bref,  compréhension sur la voie et la  manière de travailler à la TriBuana, trois mondes humain: pensée, énergie/émotions et corps, vous avez vu les 3 petites marionnettes que j'ai porté, 1 en bois, 2 en papier. Donc 3ème étape: construire ensemble une "notion" de groupe, une personne de conscience élargir, bonne présence à construire ensemble. Pour cela le "rituel" d'ouverture de séance de travail j'ai un peu initié, exercice de 5 doigts en cercle ce matin, Chacque participant se présenté leur mailleur (la pouce de la main comme symbole), un tenant la pouce de l'autre nous formons une chaine de coeur, pour sentir la pulse du groupe ; pour en suite faire le salut Tribuana. http://champatribuana.blogspot.fr/2016/02/lecon-3-champa-tribuana-salutation.html  PREP Tribuana, fait partie l'ouverture, nous n'avons pas fait encore ce salut.
.
    4/une fois que le groupe est répertorier ses paramètres, bien que n'est pas parfait, car c'est à refaire et refaire, nous pouvons entrée étapes construction "une langage commune" théârale, (hmmmm quel type de théâtre, à la comédie français? (je n'y suis pas), théâtre à la école Lecoq (je n'y suis pas), ..... dont nous déterminons ensemble.

     5/Avec la langue, langage, on s'engage, jusqu'à limite de : ....????? (votre réponse),  envie, compréhension, moyen, temps, etc. (des trois mondes) nous commençons d’explorer ce que vous voulez, par exemple:  le texte que Fanny à proposer par exemple; Travail des masques, travail  TONGKAT, (voir blog Tongkat Tribuana dans Google) que vous avez gouté l'utilité un peu; Nous avons fait le mouvement méditation Tongkat: interroger le maître Tongkat. Laisser le bâton se glisser entre deux mains, puis lecture de votre  commentaire personnelle comme miroir de votre etat du moment.  Fanny et Laurence ont porté un "tongkat" honorable pour travail. Si vous amenez le bâton de balaie, votre association et imagination (étape 4 du 9 étape tribuana) c'est avec balaie qu'anime le "maitre" invisible, c'est un chemin, autre but. Accessoire c'est un maître selon Tribuana, à honorer, à respecter. Le poids et la forme et la matière du Maître est déterminant, le reflet de sa qualité, n'est ce pas?
 C'est pour cela il y a "champs de travail: Rituel Tribuana"  leçon 22. http://champatribuana.blogspot.fr/2016/02/lecon-1-champa-tribuana-fevrier-2016.html 

Quoi/que faire ensemble? Quand est le moment de travail avec telle texte?

S'il y a le besoin du texte, si vous ne pouvez pas imprimer, je vais allez au boutique pour imprimer pour tous, si cela aussi mon devoir pour vous bien servir, j'ai le temps, suis à la retraite. ha ha.

Tribuana utilise (depuis 1982...) une texte de référence, qui contient voie/travail d'initiation en conscience "initiatique-spirituelle", c'est la Conférence des Oiseaux, de Peter Brook et Jean Claude Carrière, venu de:
Mantiq at-Tayr (Le Langage des Oiseaux) d’Attâr Neyshâbouri : de la poésie mystique par excellence, spectacle que j'ai participé sa création en 1978, à la demande de Peter Brook pour amener les masque Balinais (de Jacques Fassola et de moi), été fait en tournée mondial: Paris, Avignon, Rome, La Mama New York, Festival Adelaide Australie, Melbourne, Sydney.

Un Groupe d'oiseaux, se soucié de cette vie ennuyeux, se décide de partie à la recherche de son "vraie Roi, SIMORG, guidé par la Huppe, envie de voir, de s'unir avec leur ROI, leur guide spirituel, ou avoir esprit en union/liberté avec ...son créateur(?), son bonheur ultime, origine? ...hmm chacun/e remplissait leur critère de bonheur. 

J'ai porté les 3 textes bien édité et soigné Mardi, comme c'est Tribuana propose, ce sont nos maître en matière mortes, à réveiller, dont je suis son serviteur fidèle, hmmm pas d'autre choix mieux pour le moment, mais peut être ce n'est pas encore le moment.
Ces 3 textes, vous avez vu ce midi, fin de séance en vitesse. j'ai exposer le texte dans DROPBOX aussi, pour travailler personnel, merci Laurence l'idée de faire boite de conserve partager.
Comment y être? Dedans!
Il faut avoir Envie, Compris, et les Moyens nécessaires pour y aller, y arriver, ils sont en votre disponibilité offerte gratuitement (se payer en EnCoMo).

Vous les 4 présentes ce matin, déjà avoir permis d'y accès dans Dropbox, n'est ce pas, si vous avez d'autre problème pour y accès,  raison, excuse, dit le moi, que dois je faire. Bruno aussi déjà donné signe, et il a l'accès.
Pour les autres, SVP déclarer votre envie d'avoir la matière Tribuana pour travail gratuit du Mardi 10h-13h hebdomadaire, autant que vous endurer, avec ou sans moi c'est possible, car le devoir ne manquera pas, si vous me la demandez. Envie, moyen, temps, besoin, savoir quoi à soigner.

Si vous avez des questions, remarque, proposition, partageons en pensant l'exercice de "Mandala de 4 Tongkat ce midi du première séance. Poser l'accessoire ensemble, en bonne exposition, pose pro poser.
La chanson Balinais que vous avez apprit c'est la chanson de danse Janger-Kechak, a pour l'origine, ....il été une fois, à Bali, après la récolte, la moisson,  jeunes filles jeunes garçons se réunie au claire de la lune en chantant le refrain de cette chanson; ils se sont envoyé des poème de désire, d'expression d'espoir, de plaisir, de désire du cœur, .... comme:

Reff:  Arak y jang jang y janger kopyak e pong
          ko pyak cedèg dédo dédo pak dédo pong

fille:JANGER
un beau printemps les bourgeons vont fleurir
et dans sa cage l'oiseau va mourir ?

garçon: KECHAK
j'ai senti le parfums de ton sourire
j'aimerais entendre les parole de ton désir


 Nous avons fait aussi l’exercice de "photocopyer" l'autre, photocopie Tribuana, deviner et incarner l'expression des trois mondes de l'autre; Cette exercice utile pour le travail de masque, masque sonore, expression corporelle, ...
Et puis, nous avons fait ..... 
 
(à suivre)

No comments: