Article en évolution, mis à l'heure: 13h37, Mercredi 27janvier 2016.
Merci au travail de Laurence qui m'a donnée l'information aujourd'hui mercredi 20 janvier 2016, par mail, (j'ai ouvert 16h34 , création de cet article) sur le lieu de future ChamPArtiste, Champs de partage des Artiste artisan.
Le travail débutera à la salle Prévert, 23 rue Jules Jacquemin au Pré Saint-Gervais.
23 rue Jules Jacquemin Le Pré Saint Gervais, Salle de spectacle Programme Salle Jacques Prévert Le Pré Saint Gervais. Le métro le plus proche est à l’arrêt Hoche ou Mairie des Lilas (à 15 min de la salle pour les 2 arrêts)
Merci à Perrine Sonnet, pour trouver cette salle, la première séance sera :
mise-à-jour/ l'heure/ minutes : 9h53, Mercredi, 27 janvier 2016.
Lettre de motivation personnelle, à envoyer à tapasudana@sfr.fr , le plus rapide possible, c'est mieux, pour avoir une continuité de interrogation nécessaire, mis-à-jours de votre donnée / votre réponse questionnaire en évolution. Le moyen de communication (email, téléphone, skype, Facebook chat), le temps offert , enthousiasme, envie de travail, sont des moyens pour avancer ensemble étape par étape, car je suis celui qui suis, n'est ce pas? comme notre conversation dans le meeting Café Charlotte, je vous accompagne dans une réflexion évolutive, dialectique qui aboutira dans une travail/ action. Création ensemble; j'espère. !!!
Pour pouvoir suivi et participer « ChamPart
TRIBUANA », réponder la questionnaire ci dessous.
D’une manière active, intéressée avec bonne compréhension sur
la matière travaillé, en bonne énergie de bonne présent.
9 étapes Tribuana, et 5 référence (de référence ou règle vous pensée-incorporer en 5 serment) à se rappeler, et à appliquer selon votre degré d'engagement, que vous porte bonheur, bon comportement respectueuse, peut on dit: bonne morale?. Le maitre Tribuana (voyez ici klick,) en Champa (champs de Partage), Champartiste (champs de partage artistique) a affaire avec que des maitre respectueux/euses, qui ont pris le temps à s'exprimer, répondre à une présence: personne, parole, question, email. Si vous ne donnez pas un signe, que vous retarder à savoir, maître martial tribuana vous dira:" vous l'ignorez?".
Ahhh, le mots "morale", crée souvent des allergie pour beaucoup de personne, faute de sens qu'il porte habituellement, peut être à cause de ses éducation familiale ou école nationale qui se dise: "je ne pas besoin de leçon de morale! !!!". Hmmm, car un garçon à l'école, au collège bien que très doué, très intelligents mais porteur de comportement dérangeant, perturbateur, irrespectueux, dépourvu de bonne manière, alors nous nous posons des questions: ou sont ses écoles de formation de bonne caractère? Dans la famille, ou, et école familiale? Ou école de la vie entourage du cartier? L'harmonie de l'unité de la famille qui dure, combien de temps, quel condition, quel quotidienne qui construire une habitude? Habitude née des travail quotidiens, action quotidienne, exercice quotidien. Action, né d'une pensée, pensée née de ... hmmm allons savoir!!. Examinons étape par étape, temps par temps. Contemplation, leçon du Champs 0 Tribuana: Prep.
Théâtre de caractère, école de la vie ! De bonne caractère respectueuse avec l'intention participative dans la construction de bien être en commun, ensemble avec les autres membre. Voilà le mot participants se diffère avec étudiant, et élève et disciple. Ceux qui font des étude à grand universitaire sans savoir bien s'élever vers une certain discipline nécessaire pour vivre en harmonie avec le monde d'entourage, quel étude de quel type de connaissance? Con aise, avec aise pour être à l'aise, connaissance, toujours en perpétuelle naissance. N'est ce pas notre cellule (dé millions) sans cesse se renouveler? en quelques jour vous êtes un autre personne de composant (matière et esprit).
Si une pensée entre dans votre tête, vous l'adoptez, ah, bon dieux, je suis un autre? déjà?
Champa (ChamPart) Tribuana débute en 2003, après un stage
AFDAS pour acteur, stage éveiller et cultiver l'expression des trois mondes: Tribuana à Paris, quelques participant déclarent avoir envie de continuer
travailler sur la matière (champ à cultiver = leçon) Tribuana. Je propose un champs de partage dans une petit parc à Montreuil rue de Paris, travail de TONGKAT Tribuana, Travail de drapeaux de 6 couleurs en groupe, je prépare du thé pour les participants, des "leçons Tribuana", petit phrase de sagesse à contempler, à ruminer, à partager.
Cela se fait « Gratuitement » sans obligation de
payer en argent pour son émetteur = professeur = maitre =enseignent = serviteur
=compagnons de partage émanant =dirigeant tous ce que vous voulez le nommer : celui qui porte la
connaissance à transmettre.
L’argent Tribuana se comprend en trois manière
d’interpréter, trois formes de manifestation, trois manière se réalise en
matière, en bonne manière de se conduire de se comporter avec les autres humain/ manière d’être
entre participants, en valeur de compréhension (comment vous comprenez les choses
dont vous avez reçu (apercevoir, pratiquer, emmagasiner, avoir….. graine de savoir, fruit de
vouloir).
Si ce travail voulu et gratuit en "argent" euro, mais argent tribuana a trois forme.
Argent
tribuana, qu'est ce que c'est? C'est le TEMPS, car dans chaque temps de
la vie d'une présence il y a le présent Tribuana; payes avec le temps
c'est mériter de contempler, que cela implique:
En
intelligence pour comprendre la réalisation d'un mot, phrase, parole dit
dans votre pensée;Il y a dedans un trousseau de savoir faire, la
connaissance; Fruit d'une vie, peut être deux, trois, ....plusieurs vie
passée, ahhh, l’escalier pour y entrer, y arriver c'est croire en
"ré-incarnation", est ceci ne se décortique pas avec intelligence
"occidental", mais avec certaine croyance orientée.
En
attitude, comportement adulte, mûr, correct respectueuse. Ici se travailler le caractère, dont le théâtre qu vous consumez en offre, pour
ceux qui savent le saisir et pratiquer dans son métier, son a r t s .
Attention à l'artifice artificielle.
En "matière liquide"
(du liquide à liquider) ou en solide, argent en dollar, euro, roupee, en
matière représentant de valeur signifiant, important.
Une fois que vous êtes résolu de s'engager votre désire, votre envie pour ce "voyage" (le voyage emporte la personne avec), alors un pas de passage vous emmenez jusqu'à Café Meeting; RDV.
étape suivant, du meeting à l'action, un comité d'action se font.
étape interrogation personnelle plus approfondie, il y a à faire face une questionnaire de soi, SVP voyez ceci, une proposition questionnaire Tribuana, champs 23.
Cette questionnaire aussi important pour soi, pour faire un bilan claire sur votre bien personnel, votre idée, votre désire, rêve, moyen, capital, votre TEMPS Disposè pour cela, quotidiennement, car c'est le travail quotidien = exercice qui font ... pour avancer dan votre projet (pro d'un jet impulse d'action), se réaliser dans votre vie. Vie personnelle, vie professionnelle, vie émotionnelle, amour, artistique, rustique, antique, etc. Questionnaire personnelle à garder pour soi. Questionnaire communicable à partager. à qui faut il partager?
Voici une phrase de référence: "amitié avec les gens, sincère, honnête, droit/directe, qui vous ont beaucoup apprirent"; Que puisse-je prendre de tel ou tel amitié?
Voici 5 références, ou 5 condition, ou si vous voulez s'engager plus, 5 règles;
plus? alors 5 envie ou désir à accomplir; plus? alors devenu 5 vœux,
vœux profondément de mon cœur! plus? , ahhh, voici alors 5 serments (ah,
pour un serment de croyance il faut a livre sacré, livre de religion
(?), livre de conviction/croyance personnel comme témoin. juger, vous même, ils sont tous à l'intérieur de soi.
hmmm cela pour nous ici suffit de l'avoir et de faire exister
mentalement sans nécessité de déclarer aux autres.
Le champ d’exploration inclut28 leçons(champs à cultiver porte numéro 0-27)
Champ 0: PREP TRIBUANA
Champ 1: le Penchak Silat ou Silat (art martial indonésien = l’art de la survie). Prévoir pour cette leçon, préférablement une tenu blanche (pantalon et T-shirt blanc si c’est possible), c’est le tenu officiel du Silat de la Grue Blanche de Bogor, Indonesie, je l’ai reçu et pratique ainsi. Voici le première 18 mouvement de Silat de la Grue Blanche, en video, fruit de stage Tribuana en Italie Téatro de la Luna nel Pozzo, à Ostuni, . http://www.dropshots.com/tribuanalupo/silat http://picasaweb.google.com/tapasudana/silat
Champ 2: le Tai Chi Tribuana :des mouvements menant à la conscience de l’articulation physique et de l’énergie = chi. Voici un exemple dans Internet tai chi 4 point cardinaux
Champ 3: le Chi Kung Tribuana :des exercices physiques et mentaux menant à la conscience de l’énergie très précieuse et très subtile qui nous anime.Chi = énergi, Kung = cultiver, Tribuana, 3 mondes humain: énergie pensée, émotionnelle, corps. En bref, c'est l'exercise mouvement lent, avec son (voix, sonore) et imagination dans la pensée, des phrase à imprimer pour canaliser le Chi / Ki, Qi, Prana. Voici une vidéo Chi Kung Tribuana des 5 élements.
Champ 4: Koukoul Djagat:Le travail de percussions inspiré par le KO DO (tambour japonais) pour exercer le rythme, l’endurance, la force, les voix des Trois Mondes et le rituel. L’instrument KO DO est à construire.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Koukoul Kodo Tribuana , Jagathttp://www.dropsshots.com/tribuanamontevaso/kodo - stage Tribuana Teatro del Montevaso.
Champ 5: Le Yoga Tribuana : des positions statiques, éveil de la sensibilité qui permet de sentir l’impulsion intérieure qui mène un acteur à l’action et à la réalisation. Astangga Yoga, se compose en 8 parties. 2 parmi eux: Yama et Niyama.
Champ 6: Le Pranayama, exercices de respiration ; inspiration et expiration de l’énergie (pour percevoir et expérimenter différentes sortes d’énergies) ;
Champ 7: La pratique quotidien de quelques exercices de santé taoïstes. Cet exercice engage : l’image, le mouvement, le son et les activités mentaux en lien avec les émotions, les organes de la digestion, les 5 éléments, les couleurs, …etc. ).
Champ 8: Le travail du bâton (Tongkat) : les acteurs manipulent le bâton et jouent avec en répétant quelques mouvements déterminés avec précision. L’exercice du bâton s’inspire de l’art martial, et pour but de s’échauffer, de maintenir la santé, de travail en groupe, de méditer, et d’éveiller la sensation d’être « prêt à suivre » (dans le sens où l’acteur suit et donne vie à un personnage ou une histoire). Les participants sont invités à apporter avec eux : objets, masques, instruments de musique, un bâton (en bois lourd) de 35 mm de diamètre et d’une longueur égale à celle qui sépare les pieds des sourcils (troisième œil).http://www.dropshots.com/tongkattribuanahttp://fr.youtube.com/watch?v=_ctVPZ0wyUM
Champ 9: Travail avec des masques; le rituel du masqueBalinais (en bois) est la base de mon travail, comme je suis né à Bali avec ses tradition animiste-hindouiste-Balinaise, j’ajouterais (en mariage avec) le "technique tribuana". Avec des masques, des histoires qui seront racontées individuellement ou en groupe nous faisons des improvisations. Chaque participants doit amener ses propre masques.http://picasaweb/google.web/tapasudana/MaskTribuana Topeng/spectacle de masque Balinais à Paris 1980 à voir klick ici.Topeng Cunguh, masque sculpté par mon père.
Champ 10: Travail avec l’instrument musical/percussion, chant ethnique.
Champ 11: Travail avec l’objet (accessoire), comme outils d’expression ou accessoire pour raconter une histoire. (Marionnette par exemple) Video spectacle marionnette , cliquer ici svp. Photo des marionnettes, clique ici svp;
Champ 12: Improvisation, création commune qui en relation avec champ n° 13. Ce travail demande 3 étapes à respecter : comprendre bien les participants, création d’un langage commun et avoir un intérêt commun/ une histoire à servir, à nourrir ensemble, à honorer ensemble. Quelques images dans internet...
Champ 13: Un travail dans le groupe et sur le groupe : en se tournant vers le centre (l’essence) de l’intérêt commun du groupe, il faut savoir « la chose magique et mystérieuse qui nous lie ensemble » qui va donner naissance à l’histoire qui sera ensuite partagée publiquement. L'ouverture de travail en groupe commence par la salutation au centre en cercle, et la fermeture du travail aussi avec salutation, salutation tribuana, en cercle. Le « récit de l’histoire » concerne chacun de nous; en même temps les acteurs restent ouverts, éveillés, sincères, essentiels, donc simples et directs. Comprendre « théâtralement » est une action (avec ou sans accessoire) nourrie d’émotion et de compréhension. Un acteur qui dit « j’ai compris », doit capable de faire et de réaliser sa compréhension.
Champ 14: Kéchak : c’est à l’origine un chœur vocal de tous les villageois qui participent à ce rituel/danse/transe de Bali, sacrée, et a pour but d’éloigner les maladies contagieuses mortelles , les énergie négative/destructive, les catastrophes naturelle qui menacent de détruire la vie humaine, animale ou végétale. Actuellement à Bali ce "Kechak Dance" est "vendu" sous le nom "Monkey dance" avec Ramayana (partie Rama & Sita & Hanoman/the monkey), comme histoire, servie à des touriste pressés de voir les manifestation culturel/spectaculaire de la culture balinaise. Ce « chœur/ danse » permet aux acteurs de travailler sur la voix, des rythmes collectifs, la conscience et l’énergie du groupe. C’est un travail sur l’harmonisation, l’éveille de l’énergie cosmique du groupe, utilisé pour la guérison, pour le bonheur de la vie. exemple, voir : Sanghyang Jaran dans you Tube
Champ 15: Les acteurs bougent,chantent, racontent, improvisent sur des Musiques Ethniques, musique de différents pays à honorer.
Champ 16: Bayu swara :c'est un travail sur les syllabes sacrées - le son – la voix personnelle :Trouver, donner naissance à une syllabe chaque jour. Une syllabe correspond à un son et est composée d’une voyelle et d’une à quatre consonnes. De même que pour le totem, la progression du travail, de la composition, du son, se développe de telle manière que le travail/composition/son du premier jour donnera naissance à la syllabe du deuxième jour ; la réalité du deuxième jour donne naissance au troisième jour, etc.
Champ 17: Méditer de courtes phrases cristaline qui sont à considérer comme le cristal de la pensée (qui chante comme un ruisseau), les fruits de la contemplation. Réfléchir et échanger des opinions, discuter en groupe, toutes ces activités sont le champ où la pensée peut être cultivée et entraînée afin de produire un langage théâtral commun.http://picasaweb.google.com/tapasudana/l'ArbreParolesTreeofWisdomTribuanaLes phrases de l'arbre Tribuana en anglais, pour voir, cliquer ici.Pour 254 paroles de sagesse chantant à télécharger, klick ici.les 30 paramètres pour un maître face à ses élèves, click ici svp.
CHAMP 18: Écouter des histoires qui sont racontées par les participants ou par moi-même, qui donneront lieu ensuite à des improvisations. Un langage commun à explorer et à construire ensemble. Donner vie à une histoire consiste à trouver ensemble l’impulsion intérieure de l’histoire à l’intérieur de nous-mêmes, un travail où l’on expérimente le partage du cœur.
Champ 19: Travail sur le « TOTEM TRIBUANA ». Un totem est une composition matérielle qu’on développe en ajoutant chaque jour quelque chose à la composition ; il est présenté et visité le dernier jour du stage. Le totem peut être personnel ou collectif. Un totem peut trouver son origine et démarrer à partir d’un lieu ou d’une idée qui a besoin d’objets pour devenir une réalité physique/matérielle et pour manifester l’esprit qui l’habite. http://picasaweb.google.com/tapasudana/TOTEMTRIBUANA
20. Champ 20: Lorsque l’esprit du totem tribuana se concentre sur une feuille de papier, il devient une image, un dessin qui se construit au fil des jours en ajoutant quotidiennement une forme ou une ligne de couleur. C’est ce qu’on appelle : le Disque Dur de l’identité personnelle ou Disquette.. le TriPass.(tribuana passport).
Champ 21: Une introduction au sens du rituel et du sacré, en honorant les instruments de travail, l’espace de travail et l’environnement. Un lieu où vous travaillez (DO JO -en Japonais /MARGA PURA -en balinais) est considéré comme un lieu où l’on cultive une façon de vivre/un chemin de Vie/ une manière d’être. Chacun prend part à l’entretien et à la préparation du lieu pour la leçon suivante /le travail qui vient ; ceci développe le travail de groupe et le sens de la responsabilité.. salutation tribuana au début et a la fin de séance de travail est une des voies de rituel.
Champ 22: Bayu Panah, inspirer de Kyu Do, l'art de tire à l'arc de cérémonie japonais. Le rituel de préparation, le chemin pour arriver au but et le but final sont la même importance. Etre humble et noble, trouver le point zero du départ.http://picasaweb.google.com/tapasudana/Kyudo
Champ 23 : Questionnaire Tribuana, exprimer les contenu des Trois temps de la vie : le passé (héritage, acquis,expérience, éducation, formation, accident grave, des données caractéristique du corps, émotion/énergie, pensée - CV ) ; le présence (le travail pour vivre, situation actuelle, les choix sur les 25 champs à explorer) et l’avenir/futur (devenir ??, idéal, rêve, aimerais être, ….. le courage et la sincérité de dire l’avenir idéale). Le passée nous fait la présence, l’avenir attire le présence qui nous fait le travail à faire ici maintenant, …… avec joie, j’espère.
Questionnaire Tribuana c'est un bilan personnel, votre gagne, votre état actuel, votre rêve, l'avenir, objectif, de la vie. Ce questionnaire n'est pas seulement pour moi, mais surtout pour vous vous rendez compte de votre "trésor", votre travail, votre bonheur, ..... à refaire et refaire, écriture vivant en transformation perpétuelle.
Champ 24: Dialogue (Mekekawin) C'est un moment de voyager dans un chemin personnel, Vous prenez/ choisis le temps durant la pose (après midi ou soir) pour parler de votre intérêt personnel, recherche, travail, la vie, "problème" dans un esprit d'échange d'opinion/ horizon . Ou c'est possible aussi de travail en plus profondeur sur un des champs tribuana. Ou parler sur votre questionnaire et Tripass/disquette personnel. Une petite marche réflective ensemble, une dialogue, avec comme repère: connaître les autre c'est une sagesse, connaître soi-même c'est illumination/ conscience élargir.
Champ 25: Post note tribuana, après le stage, partage des notes sur l'impression de travail vécu par mail, skype, ....
Champs 26: Gerak nuraga / Olah nuraga/olah Nurani/ Gerak PranaAtman, ( Gerak= mouvement; Olah: travaille cultiver; Raga= corps, Nurani= Esprit humain; Atman = Âme Pure, lumière divine intérieur humain;...ou la danse microcosmique personnel. Ce travail de mouvement intérieur c'est de suivre l'impulsion interne profonde, le plus propre, pur, fine possible. Pour cela il nous nécessaire de faire une préparation comme : leçon n° 0: PREP TRIBUANA, (Préparation Tribuana = "Méditation" déguisé à la Tribuana) pour trouver votre calme intérieur. Être végétarien est conseillé, pour mieux sonder et évoque votre divinité personnelle. Le temps de la nuit de 01h00-03h00 peut aussi mieux favorise la sérénité spirituel, si vous préférer.
Champs 27 = leçon N°28 : IMPRO 3 MOTS TRIBUANA, (née le 25 janvier 2016, matin, 09H28) a partir de 3 mots que vous trouvez naturellement , plingggg, pousse comme bourgeons de printemps du champs, ou de votre jardin, un mot peu provoquer (pro évoque, évocation) un autre qui se lie par sa nature, pas sa capaciter naturell de se dilater, poétiquement, HaiKu -ment, ou Koan-nement.
j'ai déjà fabriqué, bricoler en expresse, 101 phrases lyriqué en chansons malgré que je ne jamais appris le français à l'école (pardonné mes manque d'éducation). Ses trois mots sont venu des inconnue, du gens de métro de Paris, de bureau de casting, de passage équipe de travail en cinéma, PUB, des ..... gens comme vous.
mot cléf pour chercher: impro 3 mots tribuana, dan youtube, yourlisten.com.
voici un: https://www.youtube.com/watch?v=1rNa1lkzpq4
ceci et de Ambre, la fille de Perrine https://www.youtube.com/watch?v=syG5TcC-JwA
article en évolution minute par minute ... né le 13 janvier 2016, 04h00
mise à jour/minute 3 mars 2016, 23h42 samedi, 30 avril, 2016, 08h3, 10h34
Merci à Laurence Baptiste et à Elisabetta Barucco pour leur idée et leur bon soin, qui ont la volonté, et la générosité de rassembler et d'organiser cette première printemps 2016 de ChamPart, champs de partage, avec les gens qui ont des volontés de ..... se voir pour leur "secret" intérieur, une simple volonté de partager. Et peut être de créer quelque chose ensemble, pour quoi pas!?!
Ahh, cette époque, temps des terreurs imprévu, notre sécurité menacé, un garçon de 15 ans à Marseille a une volonté de tuer son professeur d'autre croyance et lui déclare sans regret de son act en plus envie d'être tuer pour devenir martyr, (hmmm, quel éducation, d'ou vient-il? de quelle école?), la liberté d'expression en menace d'être terrorisé à n'a porte quand, tout moment possible,..., le transport en commun (Thalys) déjà vécu un terroriste, ....
Il est grand bon temps de travailler sur la qualité de morale humain, la qualité de comportement, comment se conduire dans la vie, comment être, ou...ne pas être. Les différence de religions ne donne plus la paix d'être ensemble, en co-habitation sur terre. Que cultivons nous pour en bonne entente? Voilà, la place important du théâtre, travailler le "caractère" humain. Seul le "théâtre complet" avec ses composants, ses éléments, peut soigner une culture bien être, à savoir bien soigner et travailler ses: pensée, intelligence, énergie de la vie dont ses comportement, émotions, caractère, et la bonne santé corporelle, voilà les trois mondes humain se nomme Tribuana. Chaque individu humain porte les mêmes 3 parties fondamentale déterminante : Tête, Cœur, Corps. Chaque personne peut les nommé comme cela leur convient.
Vivre avec divers différences, à trouver des références en commun du bienfait à célébrer ensemble.
Partage en bonne énergie d'entendre, avec une bonne ouverture sincère, attentive, intéressée, en espérant se canalisera en bonne entendre, pour réaliser nos souhaits ensemble, une œuvre (opera, travail) de réalisation ensemble, théâtre de la vie, des envies communes.
13 Octobre 2015, au Théâtre de la Ville de Paris, l'occasion de voir un spectacle de danse Compagnie d'Athès, dont un de participant Tribuana d'Athènes: Drosos Skotis, m'a invité de voir son spectacle. et ce soir là je invité Olivier Richard de Cie Art Métamorphose de PAris qui a organiser plusieurs stage Tribuana à Paris, participants AFDAS, etc. J'ai rencontré Elisabetta Barucco (qui a participé un stage "éveiller et cultiver expression des trois mondes" de Tapa Sudana, et Laurence Baptise était là en compagnie de Elisabetta. à la demande de Elisabetta, et je propose une partage gratuit, si Elisabetta peut organiser et trouver une salle et participants pour payer la salle seulement, je offre Tribuana; Voilà de octobre, novembre, décembre, janvier ...en fin 16 Janvier 2016.
Pour notre premier meeting s'il vous plait, lisez mis-à-minute de ce blog, pour le meeting de demain.
chez Charlotte Café, 4 rue Belgrand, 75020 Paris,
métro Gambetta,
Samedi 16 janvier 2016
à
10h/10h15. durée max 3 heures - 13h15
à côté du cinéma MK2 Ceux qui ont déjà donné leur parole à Laurence Baptiste et Elisabetta Barucco pour y être :
Laurence Baptiste
Elisabetta Barucco
Fanny
Cécile
Perrine
deux autres participants (n°6 et n°7) que Elisabetta ne sait pas encore le nom.
...
(ceux qui ne peut pas venir Samedi 16 janvier 2016, 10h00)
Bruno Qualizza
Sandrine Briard
Martine
Clotilde
Ysmahane
Le Meeting de ce matin 10h00 -13h00
La présent d'un enfant Ambre dans un meeting, devenu une point attirant, centrale, à soigner, à occuper, car l'exigeante de demande d'un enfant, comme les bourgeons et l'herbe sauvage naturelle qui pousse au printemps, nous sollicite notre instincts sacrée (procrée) "génitale génératrice" de repondre er soigne avant tout les besoin des enfant, n'est ce pas?
Ils peuvent devenir élément créatrice et destructive, unificatrice. L'enfant est l'avenir de l'HOMME, pour ceux (maman et papa) qui bien accomplir leur devoir NATURELLE (il y a du divin et du rationnelle); Quel sont les raisons? Le savoir? L'avoir? les devoir?
à Bien voir, pour avoir et en savoir ses devoir! Pouvoir vous attente!
Si le papa travail, maman prendre soin l'enfant. Et vice versa, espérant. Si maman et papa en acte d'égalité, les deux travail...l'enfant dans les main "professionnelles" garde d'enfant, dépourvu de ligne d'énergie de transmission magique ancestrale.
à Bali l'enseignement, le prof. , le maître, le Guru, il y a 4:
Guru Rupaka, les parents: père et mère, ciel et terre nourricière créateur créatrice.
Guru Pengajian, les maitre à l’école, collège, université.
Guru Wisesa, la vie, l'entourage, l'état avec ses lois et règles, ...
Guru Swadiaya, maître intérieur en soi, à partir de 40 ans programme naturelle, après école du corps (-10 ans) école de l’émotion, l'envie -20 ans), école de structure la tête qui dirige, la raison (grande RAISON, rayon lumineuse du SON de pensée contemplative) ...
Mais le mot GURU, devenu GOUROU le lu garou qui hanté la peur des enfant adulte . Le sens de mot GURU l'origine Sanskrit a été égaré, salir, déshonorer par.... ? ??? hmmm plusieurs raison, créativité bon-marché de l'intelligence humain, l'occident et...orient, si vous voulez.
J'ai proposé un petit jeu de question réponse, phrase court à madité, de choisir un numéro de 1-263
pour ceux qui n'ont pas la chance de voir ses phrase de réponse, voici les phrase, cristal de pensée, 280 paroles de sagesses,
present:
Cecile, Fanny, Perrine, Sarah, Elisabetta, Laurence, Christine, Ambre(la fille de Perrine), J'ai resté jusqu'à 14h30; Christine , Perrine et Ambre reste pour déjeuné.
Merci de votre présence.
Peut être, Perrin vas trouver un lieu à St Gervais (?).
Je vous propose de crée un liste de mailing, si vous voulez de maintenir un lien, partage information, etc. J'attend votre proposition, sur la matière à travail, à déterminer:
le lieu
le temps, la durer, selon la nature de l'énergie: le matin du mouvement, l'après midi du jeu, le soir plus reflexion, tachi tribuana personaliser, douceur, ... Votre proposition sera mon guide.
les disponibilité des participant à déterminer plusieurs paramètres de choix.
les matière . les sujets à travailler si cous avez des propositions.
Les participants sont très solliciter de participer activement, dans tout les domaines pour le bon déroulement de partage en groupe. Proposition, idée, question sont bienvenu, parle directement avec Elisabetta, Laurence, TapaSudana : 0617196888, skype: tapasudana de Montreuil; tapasudana45@gmail.com; FaceBook: tapasudana.
j'attends votre proposition.
Que peut faire une volonté?
ah, haaa, selon qui? de qui? Quand cela se manifeste? où? Dans quel condition/situation?
La qualité et quantité de ce volonté. Est-ce une volonté folle, sincère, honnête, simple qui se rime avec chose essentielle, bien médité, bien raisonné, assez penser ....etc. etc.
Comment fonctionnera ChamPart Tribuana au café, d'habitude comme il a été initié en 2003 le 7 juin, 116 rue de Paris à Montreuil 93100, près du métro Robespierre.
Pour savoir le passage du passé de déroulement du Champa/ChamPart depuis .... voyer quelques articles dans ce blog. Il y a aussi des vidéos, des images, et des réflexions vous trouverons dans youtube, Daily motion, Vimeo, FaceBook; Blogspot.com, Wordpress, Picasa de Google, sous mots de recherche: tribuana, tapasudana, paroles de sagesse tribuana, gym tribuana (il y a 146 videos), impro 3 mots tribuana (il y a 97 video), musique de ma composition sur yourlisten, soundcould, ... Travail de Tongkat Tribuana, c'est ma création personnelle; pour savoir plus, il y a vidéo Tongkat Tribuana dans Youtube, et aussi unBlogspot.com Tongkat Tribuana
Ma proposition, sera le travail de jardinier, jardinier du théâtre, théâtre style TriBuana des 3 mondes, théâtre de la VIE (quel enVie?, ha haaa):
autant que serviteur de volonté "des autres, du vivant ou des matières" mystérieux qui nous animent, l'acteur Balinais se livre en dévotion au esprit qui l'anime, totalement. En 1931 un certain Artaud Antonin a écrit sur théâtre Balinais, de ce qu'il a vu au "foire international de Paris" ...
Tribuana c'est aussi une manière de voir en 3 consciences, 3 points de vue, 3 paramètres: par exemple: 1:conscience de la tête, 2:de l'énergie de la vie (émotions etc.), 3:conscience du corps de la matière qui nous porte comme véhicule, la matière qui nous anime (accessoires, outils de travail, etc.)
Tribuana reference de 3:
pensée, parole, action
passée, présent, future/l'avenir, à faire venir ici maintenant, dans le présent il y a passée et future incarnée.
acteur, spectateur, histoire/texte/partition/idée à réaliser.
état gaz, liquide, solide/dur à endurer.
ryhme, mélodie, accord/harmonie.
temps, lieu, situation (DESA, KALA, PATRA, reférence Balinais pour la vérité)
esprit cœur, corps
le don/le talent, le travail/ l'effort, le destin.
....
Comment entrer dans le travail de groupe? Il y a-t-il des référence à considérer? Lanterne guide d'être, guide de se conduire dans la vie? Voici une proposition, que j'ai pris de 5 .... référence/ vœux, désire/ envies/ promesses/ résolution/ .... inspiré de 5 serment de l'art martial Indonésien, Penchak Silat, Persatuan Gerak Badan Bangau Putih de Bogor, Silat de la Grue Blanche, Indonesie:
savoir, respecter, cultiver, honorer sa propre nature
être sincère, honnête avec soi
cultiver, à rendre meilleur, honorer sa connaissance, son savoir faire, ses dons, son art, son travail
être en harmonie avec le "monde", entourage
maitrise de soi, réveiller, éveille son maître intérieur.
Le stages d’expression des Trois Mondes: TriBuana, se bourgeon dans ma tête, à Paris, dès 1975, rue Augereau, 75006, près de Champs de Mars, tour Eiffel, apparaitre sous titre : "le travail de soi". Cela peut être jaillit de mes recherche en Indonésie, à Jogyakarta, mon époque universitaire, à Gadjah Mada University et à ASDRAFI (académie de film et théâtre).
Le passage du passé enregistré par le TEMPS, du conscience et du l’inconscience, c'est notre trésor et héritage à réveiller pour notre bonheur de survie. Por cela la présence des autre c'est notre miroir a savoir utiliser, et à savoir ses limite de se regarder, d’ex-hi-bité devant les autres. Conscience élargir c'est un bon maître. L'art en interrogation. Voir moi en toi en face, savoir soi.
L'art martial de survivre c'est notre créativité vivant et culturelle, se cultiver pas pour but de se battre, se bagarrer, mais initions nous en acte de vivre en harmonie avec l'entourage, avec les 3 vivants, et les matières , bâtiment, endroit de vie.
La musique est outils important dans le travail Théâtre Tribuana: rythme, mélodie, accord/harmonie.
Pour élargir notre conscience sur le travail de "temps-enregistreur" : voici une image du connaissance humain de Vedanta de l'Hindustani de l'Inde:
Entre le MOI et le JE, nous distinguons le moi corporel matériel de le moi immatériel
/ esprit.
Pour savoir en plus, que fais-je du passée de mes stages Tribuana, SVP cliquer ici pour en lire, en plusieurs langues présentée dans mon blogspot.
La matière à travailler dans éventuelle suite de ce meeting, s'il y en a, selon proposition des participants, en savoir déjà lu les 27 champs Tribuana proposer comme menus dans ce liens ci dessus, stage Tribuana. ou bien cliquer ce dernier lien.
Pour entretenir creativité d'improvisation tribuana,impro tribuana 3 mots, dans you tube. (97 vidéos)
2 Textes proposé pour le moment par Tapa Sudana, pour inspiration, comme référence, comme repère, si vous voulez bien.
Ainsi notre meeting du Samedi porte déjà quelques menus à grignoter, n'est ce pas?
si vous avez des sugestion, cela encore mieux.
Mes devoirs, c'est: pro pose, pour ne pas contre pose, avancer ensemble en dialogue dialectique.
Puis, la pose en évolution et en trans-forme-ation devenu proposition, sans imposer, avec patience et conversation. Belle exposition personnelle.
En réalité, ces deux textes, sont ma première participation en création avec Peter Brook en 1979, pour tournée mondial, présenté dans un "duo uno", comme premier spectacle "L'Os" et entracte, puis "La Conférence des Oiseaux". Avignon, Paris, Rome, New York, Adelaide, Melbourne, Sydney, Lisbonne ...si mes souvenir est encore bon.